Comment faire son savon pour peau grasse maison?

Si vous avez la peau grasse, il faut la nettoyer au moins trois fois par jour pour éviter l'accumulation des bactéries qui va encore augmenter le nombre de boutons. De plus, il est très facile de se créer soi-même le savon adapté à ce type de peau. Suivez les conseils ci-dessous.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Huile essentielle de sauge
  • Huile essentielle de thym
  • Copeaux de savon doux
  • Huile d'amande douce

Étapes de réalisation

1.

Diluer dans un demi-verre d'eau bouillante cinq cents grammes de copeaux de savon doux bio. Bien mélanger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux.

2.

Rajouter vingt gouttes d'huile essentielle de sauge et vingt gouttes d'huile essentielle de thym et deux cuillères à soupe d'amande douce.

3.

Mettre dans des moules, et attendre que les savons durcissent avant de s'en servir. Cela peut prendre plusieurs semaines.

4.

Les huiles essentielles de sauge et de thym ont des effets bénéfiques sur les peaux grasses. Elles nettoient en profondeur et aident à éliminer les taches.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on