Comment bien s'occuper d'un Basset de Westphalie ?

 

par liliplume |

     

Excellent chasseur, le Basset de Westphalie est également un très bon compagnon. Il peut vivre en moyenne 12 ans. Voici quelques informations utiles concernant cette race rare en France.

Étapes de réalisation

1.

Le caractère
Le Basset de Westphalie est un chien de chasse. Il a besoin de se faufiler dans les terriers pour être heureux. Pour autant, il n'en oublie pas d'être un excellent chien de compagnie. Il aime les enfants et son maître. Il est affectueux avec eux et aime jouer. C'est un chien intelligent qui aime participer à la vie de famille. Il est toujours de bonne humeur.
Le Basset de Westphalie a un caractère fort. Il peut se montrer obstiné. Il a besoin d'une éducation ferme.
Comme tous les chiens de chasse, il a besoin de bouger. Un jardin bien clôturé et de longues promenades lui seront bénéfiques. Sans oublier les week-ends à la campagne.

2.

La santé
Le Basset de Westphalie est un chien robuste qui ne souffre pas de pathologies particulières. Il faut toutefois veiller à la présence de corps étrangers dans les oreilles au retour de campagne.

3.

Le pelage
Un brossage une fois par semaine est suffisant pour garder au poil son lustre.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on