Comment réduire les activités nocturnes des chatons et des jeunes chats ?

 

par emmy1 |

     
Comment réduire les activités nocturnes des chatons  et des jeunes chats ?

Un chaton dort beaucoup, il consacre à cette activité une grande partie de sa journée. Il arrive donc très fréquemment que certains d’entre eux, en pleine forme le soir, se mettent à jouer une fois que l’on est couché. Cette hyperactivité nocturne se passe souvent dans le bruit, et il devient difficile de dormir dans ces conditions. Voici quelques astuces qui vous permettront de stopper ce comportement dérangeant.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un bon repas

Étapes de réalisation

1.

La meilleure des astuces si vous avez un chaton, ou un jeune chat qui se met à faire le pitre durant la nuit, alors que tout le monde dort, est de lui servir son repas quelques minutes seulement avant d’aller vous coucher. Les chats dorment après avoir mangé, donc il devrait vous laisser en paix durant une bonne partie de la nuit.

2.

Une autre astuce consiste à ne jamais vous lever, que ce soit pour voir ce qu’il fait ou pour le réprimander. Il prendrait cela comme une réponse de votre part à son invitation à jouer, ce qui consoliderait cette mauvaise habitude au lieu de l’enrayer.

3.

Si votre jeune chat a toujours été calme la nuit, et que soudainement il se met à attirer l’attention, il est possible qu’il ait atteint sa maturité sexuelle, et qu’il soit attiré par des femelles en chaleur environnantes. Si c’est le cas, et que vous ne pouvez le soustraire à l’appel des femelles, vous pouvez soit le laisser dehors afin qu’il satisfasse son besoin, soit le faire castrer, afin de stopper ses pulsions. Tout rentrera ensuite dans l’ordre.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on