Comment nourrir les inséparables ?

 

par gimini |

     
Comment nourrir les inséparables ?

Les inséparables sont des oiseaux qui ressemblent à des perroquets mais en plus petits. Ils sont, par ailleurs, moins bruyants. Découvrez comment nourrir des inséparables.

Étapes de réalisation

1.

L’inséparable est un oiseau granivore. La base de son alimentation est donc un mélange de graines. Optez pour les mélanges spécialement élaborés pour les grandes perruches.

2.

Vous pouvez aussi lui donner des fruits comme des pommes, des bananes, des raisins ou encore des fruits rouges.

3.

L’inséparable peut aussi manger des légumes comme la tomate, la carotte, le poivron ou encore l’épinard.

4.

Toutes les semaines, il est nécessaire de donner des vitamines ainsi que des minéraux pour renforcer la santé de l’inséparable.

5.

Durant les périodes de reproduction et lorsque l’inséparable mue, il faut donner de la pâtée d’élevage fortifiée à cet oiseau.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on