Comment s’occuper d’un braque italien ?

 

par gimini |

     

Le braque italien est un chien possédant une belle allure dont la taille est comprise entre 55 centimètres et 67 centimètres. Il possède une silhouette allongée et se montre rapide dans la course. Il possède des poils courts de couleur blanc et son pelage est tacheté de marques de couleur marron ou orange.

Étapes de réalisation

1.

Le braque italien est un chien obéissant qui se montre dévoué envers son maître. Il écoute les recommandations de son maître et son éducation est plutôt aisée. Malgré tout, il faut faire preuve de fermeté.

2.

C’est un chien de chasse qui aime les grands espaces mais il peut très bien s’adapter à la vie de famille en appartement sous réserve de pouvoir se défouler grâce à des exercices et des longues promenades aux côtés de son maître.

3.

Chien affectueux, le braque italien attend de son maître qu’il lui rende la pareille. Il peut supporter la solitude mais il ne faut pas le laisser durant des heures et des heures d’affilée.

4.

Chien robuste, le braque italien a besoin d’une nourriture bien équilibrée. Il faut faire très attention pendant la période de croissance et lui donner deux rations par jour à partir de deux ans pour limiter les risques de troubles gastriques.

5.

Le pelage du braque italien doit être brossé régulièrement. Il faudra le faire tous les jours lorsque le chien mue pour éliminer tous les poils morts et pour une meilleure repousse. Il faut contrôler régulièrement les yeux et les oreilles du chien.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on