Comment bien s'occuper d'un Thaï Ridgeback Dog ?

 

par liliplume |

     

Le Thaï Ridgeback Dog (ou chien thaïlandais à crête dorsale) est un chien intelligent, qui est doué pour le saut. Il peut vivre en moyenne 13 ans. C'est une race encore rare en France sur laquelle voici quelques informations.

Étapes de réalisation

1.

Le caractère
Le Thaï Ridgeback Dog est un bon gardien. Il protège sa famille qu'il aime. Il a besoin d'une bonne sociabilisation très tôt afin d'être un bon compagnon (autrement il peut être agressif). C'est un chien sensible, fidèle et indépendant qui est méfiant envers les étrangers.
Il a besoin d'une excellente éducation, réalisée de préférence par un professionnel. C'est un chien très puissant qui mal éduqué peut être une arme dangereuse. Le maître doit faire preuve de patience lors du dressage. Le Thaï Ridgeback Dog a un fort caractère et n'aime pas toujours apprendre l’obéissance.
C'est un chien qui a besoin de beaucoup d'exercice. Un jardin bien clôturé lui est nécessaire pour pouvoir se défouler. Cette dépense physique est indispensable à son équilibre (autrement il développera des troubles du comportement).

2.

La santé
Il faudra veiller à ce qu'il ne souffre pas de dysplasie de la hanche.

3.

Le pelage
Un brossage une fois par semaine, avec une brosse en caoutchouc lui apportera un poil brillant.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on