Comment habituer un lapin nain à vivre progressivement dehors ?

 

par emmy1 |

     
Comment habituer un lapin nain à vivre progressivement dehors ?

Votre enfant a voulu un lapin nain, mais il ne s’en occupe plus et le petit hôte inonde la maison de copeaux et d’autres saletés, vous donnant envie de le jeter dehors. Sachez que cela est tout à fait possible, le tout étant de prendre certaines précautions.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un clapier bien isolé
  • De la paille

Étapes de réalisation

1.

Le meilleur moment pour mettre un lapin nain à l’extérieur est le printemps. De cette manière, il s’habituera aux différentes variations du climat sans craindre un grand froid trop subitement.

2.

Choisissez un endroit assez abrité de votre jardin, et installez un clapier à votre lapin nain. Prévoyez un clapier au sol, avec une courette complètement grillagée, de manière à ce qu’il puisse s’amuser.

3.

Placez une quantité généreuse de paille dans le clapier, qui tiendra chaud au lapin lorsque le froid commencera à tomber, et prévoyez les gamelles de nourriture, ainsi qu’un récipient pour son eau.

4.

Au mois de mars, vous pourrez sortir le lapin et le placer dans son clapier. Il va ainsi passer l’été, puis l’automne à l’extérieur, et son organisme va avoir le temps de se préparer à l’arrivée de l’hiver, qu’il supportera très bien. Il sera en outre plus heureux dans cet habitat que dans une cage où personne ne s’occupe plus de lui.

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on