Comment utiliser la douche froide comme exercice de bien-être ?

 

par emmy1 |

     
Comment utiliser la douche froide comme exercice de bien-être ?

La douche froide peut sembler très désagréable, et pourtant, elle s’avère très bénéfique pour notre organisme. Elle nous apporte de nombreux bienfaits et peut devenir un exercice de bien être à pratiquer tous les deux jours.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une douche
  • De l’eau froide

Étapes de réalisation

1.

Côté fertilité, la douche froide augmente le taux de testostérone, ce qui s’avère bénéfique particulièrement à l’homme. La douche froide augmente donc la fertilité masculine.

2.

La douche froide est un excellent somnifère. Contrairement aux idées reçues, elle ne réveille pas, mais au contraire, permet au corps de se décontracter, et d’être plus propice au sommeil.

3.

Prendre une douche froide tous les deux jours augmente la résistance de notre système immunitaire et nous aide à lutter particulièrement contre le stress, les maux de tête, les douleurs au ventre et même des maladies plus graves comme la tuberculose.

4.

Toujours selon la même méthode, la douche froide lutte contre les états dépressifs et les crises d’angoisse ou de panique.

5.

Enfin, la douche froide est bonne pour la peau et les cheveux. Elle raffermit l’épiderme et aide à mincir, une douche froide de 10 minutes entraînant la perte de calories. Elle apporte aux cheveux brillance et souplesse.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

La douche froide est à pratiquer sur avis du médecin chez les personnes malades ou fragiles, ayant un problème de santé.

Commentaires

Pierre-Louis Matteï | 02/05/2016  

Merci, pour ces conseils à quelle température est une douche froide ?

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on