Comment choisir les plantes vertes pour la véranda ?

 

par emmy1 |

     
Comment choisir les plantes vertes pour la véranda ?

Apporter de la verdure à une véranda représente une grande partie de la décoration que l’on prête à cette pièce de la maison si particulière. Toutefois, on ne peut pas se permettre n’importe quelle plante, car celles choisies doivent résister à la chaleur de l’été, mais aussi, dans le cas d’une véranda non chauffée, au froid de l’hiver. Voici quelques plantes qui se plairont parfaitement dans une véranda.

Étapes de réalisation

1.

Le Chlorophytum, que l’on appelle vulgairement plante araignée, possède de longues et étroites feuilles portées par des ramification que l’on peut faire grimper le long des murs. Elle supporte la chaleur et le froid sans problème.

2.

Pour une touche d’exotisme, vous pouvez placer des arbres tels que les citronniers ou les orangers dans votre véranda. A la chaleur en été, et à l’abri du gel en hiver, ils croîtront parfaitement dans une véranda. En pot, leur croissance sera ralentie, ils ne seront donc jamais trop grands.

3.

Certaines espèces d’orchidées, comme la Cambria, se prêtent également très bien au climat d’une véranda. Ces belles plantes offrent de généreuses floraisons dès le printemps si elles bénéficient d’une bonne luminosité, ce que leur apporte une véranda.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avant de placer une plante dans votre véranda, pensez à toujours vérifier le type de climat qui lui convient. Cela évite de les voir mourir inutilement.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

evegill

Comment aménager une pièce au plafond trop haut ?

Si un plafond bas donne une désagréable impression d'écrasement et d'étouffement, l'inverse n'est pas idéal : une pièce trop haute fait souvent naître une sensation indésirable de vide et d'austérité. Si des travaux de grande ampleur (la pose d'

Chercher un article sur Comment fait-on