Comment s’occuper de son potager en avril ?

 

par emmy1 |

     
Comment s’occuper de son potager en avril ?

Faire son potager en avril

Le mois d’avril, c’est le retour du printemps et l’arrivée des premiers beaux jours. Il est donc temps de commencer à s’atteler au potager, afin d’optimiser les récoltes de l’été. Voici les bons gestes à accomplir au potager en avril pour de belles récoles.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Matériel de jardinage
  • Légumes en plants ou en graines

Étapes de réalisation

1. Semer

Le mois d’avril est propice aux semis et aux premières plantations. C’est le moment de semer sous abri les tomates, les aubergines, les piments, les concombres et les courgettes entre autres.

2.

On peut également semer en pleine terre les choux, les choux de Bruxelles, les laitues de printemps, les bettes, le chou rave, le mesclun ou le fenouil. C’est également le moment de semer les carottes, les radis, les navets, la betterave rouge, l’oignon ou les salsifis.

3.

En avril, on peut commencer à planter en pleine terre les plants de laitues, les artichauts, les fraisiers, la rhubarbe, les poireaux, et toutes les plantes aromatiques telles que le thym, le laurier, la sauge, la sarriette ou le romarin.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les emplacements non utilisés du potager doivent être bêchés, de manière à bien aérer la terre en prévision des plantations suivantes.

Mise(s) en garde :

Le mois d’avril est propice à l’apparition des limaces et des escargots. C’est donc le moment de protéger le potager de ces nuisibles.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on