Comment débarrasser les plantes des aleurodes de façon naturelle ?

 

par emmy1 |

     
Comment débarrasser les plantes des aleurodes de façon naturelle ?

Les aleurodes sont de minuscules mouches blanches, qui se collent aux feuilles de différents végétaux et en sucent la sève, jusqu’au complet dépérissement. Ces parasites sévissent particulièrement en serres ou en vérandas, lorsque le climat est chaud et humide. Sans passer par les insecticides, il existe un moyen très simple de les obliger à abandonner les plantes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des pieds d’orties

Étapes de réalisation

1.

Utiliser des insecticides peut être la seule solution, mais dans le cas des aleurodes, il existe une solution qui ne va pas les tuer, mais les faire migrer, de façon à ce qu’elles abandonnent les fleurs qu’elles sont attaquées.

2.

L’astuce est très simple et parfaitement écologique. Il suffit de planter des pieds d’orties à proximité des plantes que les aleurodes ont investies. Attirés, les parasites vont les abandonner pour rejoindre l’ortie qu’ils préfèrent.

3.

Lorsque les pieds d’orties seront infestés d’aleurodes, il suffit de les encapuchonner dans des sacs plastiques, puis de détruire les sacs en les brûlant par exemple. Ensuite, on replace un nouveau pied d’ortie, en prévention.

Chercher un article sur Comment fait-on