Comment s'occuper d'un Rhodesian Ridgeback ?

 

par liliplume |

     

Le Rhodesian Ridgeback est un bon compagnon en famille mais c'est aussi un bon chasseur. Il peut vivre en moyenne 13 ans. Voici quelques informations sure cette race qui ne doit pas être mise en toutes les mains.

Étapes de réalisation

1.

Le caractère

Le Rhodesian Ridgeback est un chien agréable en famille. Il aime les jeunes enfants et son maître. Il est joueur. Il a besoin de participer à la vie du foyer et ne supporte pas être seul.
Il faudra veiller à ses rapports avec les autres animaux qui peuvent être très difficiles. Il peut également être agressif avec les étrangers.
Il lui faut une très bonne éducation. C'est un chien très intelligent qui juge rapidement son maître. Il faut beaucoup d'intelligence et de finesse pour éduquer le Rhodesian Ridgeback. Il n'accepte pas d'obéir aveuglement. Il est indépendant, pas esclave de son maître, même s'il peut se sacrifier pour sa famille.
Même s'il est physiquement costaud, il est très sensible et un rien peut le blesser. Il faudra donc faire preuve de beaucoup de doigté dans son éducation.
Il a besoin d'être sociabilisé très jeune et la présence de son maître est indispensable à son équilibre.
Le Rhodesian Ridgeback a besoin d'exercice. Il faudra le faire bouger au minimum une heure par jour. S'il ne bouge pas assez, il peut développer des problèmes d'équilibre. Il aime les longues randonnées, et peut accompagner sans difficultés son maître lors de son jogging.
La vie en appartement peut être difficile.

2.

La santé
Le Rhodesian Ridgeback peut souffrir de dysplasie de la hanche. Il est également touché par une dermatose spécifique à sa race, le sinus dermoïde. Il s'agit de kystes (ou d'enflures) au niveau de la crête dorsale. Ceci est dû à une connexion entre la peau et la moelle épinière. En général, cela ne provoque pas de gros problèmes. Le pronostic peut être différent si le système neurologique est touché.

3.

Le pelage
Un brossage une fois par semaine est nécessaire pour entretenir correctement le poil du Rhodesian Ridgeback.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on