Comment s'aménager un bureau cosy et chic?

Comment s'aménager un bureau cosy et chic?

Aménagez votre bureau cosy et chic

Le bureau, c'est comme la chambre: important. Un lieu de villégiature où on s'exile pour travailler et aussi pour être un peu seul avec soi-même. Il est donc primordial de bien le décorer.

Étapes de réalisation

1.

Comme je suis une femme (comment ça, ça ne se voit pas?), je vais m'adresser à ces dames.
Mesdames, contrairement aux clichés, un bureau féminin n'est pas nécessairement coloré en rose avec plein de fioritures et de petits cœurs partout.
Selon votre personnalité, votre bureau peut être très sobre, très féminin, très chic, très nature... En fait, le principe est qu'il vous ressemble, c'est même l'essentiel. Votre bureau doit être un lieu où vous pouvez entrer le cœur léger et un grand sourire aux lèvres avec l'impression que vous allez y être bien.

2.

Bien entendu, le bureau étant ce qu'il est, vous devez avoir envie de travailler rien qu'en y entrant. D'un point de vue mobilier, privilégiez tout ce qui peut vous donner envie de vous mettre au boulot. Une bibliothèque bien garnie, un grand bureau spacieux et la chaise qui va avec... Mais ne négligez pas le vieux dicton qui dit qu'après l'effort vient le réconfort! Quelques petits fauteuils moelleux mais pas trop, une table basse et une chaîne hi-fi devraient vous aider à vous détendre entre deux dossiers compliqués.

3.

Les couleurs d'une pièce jouent beaucoup sur notre mental et notre humeur. Des couleurs trop vives ayant une fâcheuse tendance à déconcentrer et à exciter, et des couleurs trop ternes rendant aussi neurasthénique qu'un poisson rouge, sachez faire le juste milieu et sélectionnez des couleurs qui soient à la fois apaisantes et motivantes. Du vert pomme, du chocolat, du gris taupe ou du parme très clair donnent une impression de chic et de sobre tout à la fois.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Petite astuce: pour une déco plus personnelle, n'hésitez pas à acquérir des stickers muraux.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on