Comment bien s'occuper d'un chien Rouge de Bavière ?

 

par liliplume |

     

Le chien Rouge de Bavière est un bon compagnon, au talent de chasseur indéniable. Il peut vivre en moyenne 12 ans. Voici quelques informations sur cette race à l'odorat très développé.

Étapes de réalisation

1.

Le caractère
L'éducation du chien Rouge De Bavière est complexe. Elle doit être ferme et longue et le maître doit faire preuve d'une grande expérience et surtout de beaucoup de patience.
En famille, c'est un chien affectueux qui aime beaucoup jouer. Il fera aux enfants un excellent compagnon lors de ces périodes de jeux. Il n'est pas agressif envers les autres animaux. Il participe bien à la vie du foyer mais n'est pas pot de colle.
Il est réservé vis à vis des étrangers. C'est un bon gardien.
Il a besoin de beaucoup bouger. La vie en ville et encore plus en appartement est fortement déconseillée. Deux heures d'exercice sont un minimum pour ce chasseur. Il a besoin de beaucoup d'espace pour être heureux. Lorsqu'il peut se défouler, il est fougueux et très agile en campagne. Comme chasseur, il s'adapte facilement à tous les types de terrains.

2.

La santé
C'est un chien robuste qui ne présente pas de pathologies spécifiques. Pensez à bien lui retirer les corps étrangers des oreilles au retour des balades.

3.

Le pelage
Un brossage une fois par semaine est suffisant pour bien entretenir le poil du chien Rouge De Bavière.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on