Comment s'occuper d'un Podengo portugais ?

 

par liliplume |

     

Race en voie de disparition, le Podengo portugais est un bon chasseur. Il est également un bon chien de compagnie, qui peut vivre en moyenne 14 ans avec son maître. Voici quelques informations utiles sur ce chien trop méconnu.

Étapes de réalisation

1.

Le caractère
Le Podengo est un hyperactif. Il a une besoin énorme de bouger et s'il ne se défoule pas il devient très nerveux. Il lui faudra donc un minimum de deux heures d'exercice par jour. La vie en appartement n'est possible qu'à cette condition.
Présent au sein de la famille, il est joueur. Il peut vivre avec de jeunes enfants si ceux-ci ne l'embêtent pas trop. Il n'aime pas être seul et peut faire de gros dégâts s'il n'est pas fatigué! Il est très attaché à son maître. Sans problème avec ses congénères, il est timide avec les étrangers. Il a en règle générale bon caractère.
C'est un chien intelligent qui s'éduque assez facilement. Il faut savoir le canaliser de manière stricte autrement vous aurez à faire à une petite bombe atomique.
Là où le Podengo s'exprime le mieux, c'est à la chasse. Lapins et lièvres sont ses proies favorites. Les Podengo de grandes tailles peuvent chasser le cerf.
C'est un bon chien de garde.

2.

La santé
Le Podengo est un chien robuste. Cette race ne présente pas de pathologies récurrentes.

3.

Le pelage
Un coup de brosse par jour est nécessaire pour entretenir le poil du Podengo.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on