Comment s'occuper d'un Tchouvatch slovaque ?

 

par liliplume |

     

Le Tchouvatch slovaque (ou Berger slovaque) est un chien obéissant et affectueux. Il peut vivre en moyenne 12 ans. C'est une race rare en France et qui mérite d'être mieux connue. A cet effet, voici quelques informations sur ce gros nounours blanc.

Étapes de réalisation

1.

Le caractère
Le Tchouvatch slovaque est un chien de garde. A l'origine, il protège les troupeaux des ours et des loups. Il en a gardé son caractère courageux, capable de défendre sa famille contre tout.
Son éducation est assez simple. C'est un chien intelligent, qui s'il le veut, comprend vite les ordres.
En famille, c'est un gentil nounours. Il apprécie les enfants avec qui il peut faire de longues séances de câlins. C'est un chien doux et fidèle. Il n'est pas pot de colle. Il peut rester seul quelques heures.
Il a absolument besoin de se défouler au minimum deux heures par jour. A ce prix, il peut vivre en appartement.
Il peut être agressif envers ses congénères.

2.

La santé
C'est un chien très robuste. Cette race ne présente pas de pathologies spécifiques. Il faut surveiller son poids, car il aime un peu trop manger.

3.

Le pelage
Pour conserver la blancheur du poil, il faut un brossage une fois par semaine. Si le poil présente quelques petites salissures, vous pouvez le frictionner avec du talc, sans odeur de préférence.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on