Comment s’occuper de l’akita américain ?

 

par gimini |

     

L’akita américain, autrefois appelé grand chien japonais, est issu du croisement entre l’akita matagi et le tosa inu, le Saint-Bernard, le dogue du Tibet, le chow-chow et le Mastiff. Il ne faut pas le confondre avec le chien japonais Akita Inu. Découvrez comment s’occuper de l’akita américain.

Étapes de réalisation

1.

L’akita américain est un chien qui possède une santé robuste. Il faut être vigilant durant la période de croissance. Il est important de donner une nourriture haut de gamme : privilégiez les croquettes de qualité. Vérifiez que le taux de protéines est d’environ 25%. Celui-ci ne doit pas être trop élevé pour que la croissance se passe normalement.

2.

Jusqu’au quinzième mois de l’akita américain, il faut éviter à tout prix les sollicitations physiques trop violentes. Le chien ne doit pas sauter, courir et faire des longues randonnées. Il faut aussi éviter le surpoids. Certes, le sport reste utile mais doit se faire doucement, sur des périodes courtes.

3.

Du fait de son pelage épais, l’akita américain s’adapte à tous les climats. Ce pelage n’exige pas un entretien contraignant. Deux bains par an suffisent amplement. Par contre, il faut brosser les poils une fois par semaine. Durant la mue, il faut brosser quotidiennement, pour booster la repousse.

4.

Les oreilles de l’akita américain doivent être nettoyées une fois toutes les semaines. Si vous constatez une forte présence de cérumen, il faut utiliser une lotion spéciale pour les oreilles ou du sérum physiologique.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on