Comment s’occuper du chien de Canaan ?

 

par gimini |

     

Le chien de Canaan est originaire de la Palestine. Du fait de ses caractéristiques, il a été adopté par l’armée israélienne qui en a fait son chien officiel. Voici des informations utiles pour bien s’occuper du chien de Canaan.

Étapes de réalisation

1.

Le chien de Canaan est robuste et possède une longue espérance de vie. Il peut vivre en extérieur mais a besoin de rester constamment en contact avec ses maîtres. Il se montre affectueux et loyaux envers ses derniers. Toujours enjoué, il se montre docile face aux enfants.

2.

Ayant besoin d’espace et d’exercice, le chien de Canaan n’est pas fait pour la vie en appartement. Il a besoin d’un jardin où il peut courir. Il faut aussi prévoir des longues promenades quotidiennes.

3.

Le chien de Canaan est un excellent chien de garde. Il peut détecter la présence d’un intrus à une grande distance. On peut compter sur lui pour prévenir la famille d’un éventuel danger.

4.

Concernant l’entretien, les poils du chien de Canaan doivent être brossés d’une manière régulière. Pour ce qui est de l’éducation, celle-ci doit être ferme et il faut inculquer de la discipline au chien. Dans tous les cas, il faut savoir que cette race de chien n’est pas agressive sauf face à d’autres chiens. Face à ses congénères, il peut se montrer bagarreur.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on