Comment connaître le Shikoku et en prendre soin ?

 

par gimini |

     

Le Shikoku est un chien japonais de taille moyenne. Autrefois chien de chasse, c’est aujourd’hui un chien de compagnie très apprécié qui se montre docile.

Étapes de réalisation

1.

Le Shikoku possède un corps bien proportionné dont les membres sont parfaitement dessinés. Il a des petits yeux marrons foncés qui sont de forme triangulaire. Ses oreilles sont également petites et droite, un peu penchées vers l’avant. Sa queue est haute et épaisse.

2.

Le Shikoku est un chien dynamique et énergique, particulièrement éveillé. Il a besoin d’espace pour s’épanouir. Dans la mesure du possible, il faut lui offrir un jardin où il peut courir. Quotidiennement, il faut lui organiser des promenades. Il a également besoin de faire des exercices.

3.

Bien qu’étant un bon chien de compagnie, le Shikoku ne peut pas vivre avec des enfants. Il peut se montrer agressif envers ces derniers. Il en est de même pour les autres chiens.

4.

Son éducation doit être ferme et il faut lui inculquer très tôt la notion de discipline et d’obéissance.

5.

Son pelage doit être brossé régulièrement. Un brossage quotidien est requis durant les périodes de mue.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on