Comment fabriquer un gel douche réparateur à l’allantoïne ?

 

par emmy1 |

     
Comment fabriquer un gel douche réparateur à l’allantoïne ?

L’allantoïne est un composé présent naturellement dans les racines de la grande consoude. Extraite, elle possède de nombreuses vertus, notamment cicatrisantes, apaisantes et adoucissantes. Elle est donc idéale pour réparer les peaux très sèches et abimées, et peut être utilisée quotidiennement si elle est introduite dans un gel douche.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De l’allantoïne sous forme de poudre fine
  • Un gel douche ou une base lavante neutre
  • Des arômes naturels au choix
  • Un flacon vide, d’au moins 250ml

Étapes de réalisation

1.

L’allantoïne ainsi que le gel douche ou la base lavante neutre se trouvent en magasins de produits naturels ou sur internet.

2.

Dans un saladier, versez deux cuillères à café rases d’allantoïne, puis versez un peu de votre gel douche ou de votre base lavante. Remuez bien à l’aide d’un fouet, de manière à ce que la poudre ne forme aucun grumeau.

3.

Versez ensuite petit à petit le reste de produit lavant, en continuant de remuer avec le fouet. Ne remuez pas trop fort, afin de ne pas créer de mousse.

4.

Laissez ensuite reposer le mélange, puis versez le dans le flacon que vous aurez prévu à cet effet. Refermez bien ce flacon.

5.

Pour hydrater en profondeur et réparer une peau sèche très abîmée, utilisez ce gel douche naturel tous les jours.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on