Comment réussir son premier entraînement sur un tapis de course ?

 

par selepa2010 |

     

Vous utilisez un tapis de course pour la première fois ? Voici les points importants à prendre en compte pour vous aider à vous y habituer rapidement. Pour les débutants, il existe des modèles de tapis de course possédant une console vous permettant de le contrôler manuellement. Suivez le guide pour assurer une première expérience réussie.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un tapis de course

Étapes de réalisation

1.

Si vous en êtes à votre premier entraînement, il est essentiel d’essayer les différentes options, telles que la vitesse, le ralentissement, l’arrêt d’urgence ou l’inclinaison du tapis. Prenez tout le temps qu’il faudra pour vous habituer à connaître la fonction de chaque bouton.

2.

Ensuite, montez sur le tapis mis à l’arrêt et prenez position. Il est à noter que la position idéale est que vous gardiez la tête levée, les yeux rivés sur votre console et les épaules légèrement en arrière. Vous pouvez maintenant allumer votre machine.

3.

Commencez à la vitesse minimale et augmentez au fur et à mesure jusqu'à ce que vous trouviez la vitesse qui vous convient. N’oubliez pas de vous relâcher durant votre course afin de pouvoir facilement retrouver la longueur de foulée idéale.

4.

A la fin de la séance, diminuez la vitesse petit à petit et posez les pieds un par un au sol. Il est préférable d’éviter de sauter lorsque la machine est en pleine vitesse au risque de perdre l’équilibre.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Gardez les mains sur les barres de maintien tout au long de la première séance pour vous aider à trouver votre équilibre et prévenir également tout risque de chute.

Mise(s) en garde :

Évitez de placer votre tapis de course à moins de deux mètres des murs et des objets pour éviter de vous blesser en cas de chute.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on