Comment prospecter un marché étranger avant de réaliser une exportation ?

 

par paris25 |

     
Comment prospecter un marché étranger avant de réaliser une exportation ?

Tout entrepreneur qui veut avoir un aller-retour fécond entre ses investissements et l’essaimage de son activité et de ses produits, doit donner plus de surface à l’étendue de son marché au travers des exportations rentables. Pourtant aucune exportation ne peut avoir un tel attribut si elle n’a pas pour base, une bonne analyse du marché à conquérir. Cette analyse s’impose, car à travers elle, il sera possible de voir dans quelles mesures un marché étranger peut être prospecté. L’enjeu de cet article est de montrer précisément comment effectuer cette prospection.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • livre de commerce internationale

Étapes de réalisation

1.

Les prospects du marché étranger que vous ciblez doivent d’abord vous connaître, c’est-à-dire connaître l’activité de votre entreprise et les produits qu’elle propose. C’est la raison pour laquelle, vous devez commencer par vous présenter à eux avec tous les détails possibles. Cette présentation se fera dans des documents publicitaires qui seront véhiculés dans les médias par vos soins.

2.

Il est difficile de prospecter un marché étranger sans lui faire connaître un échantillon des produits dont vous faites la promotion. Ainsi les prospects issus de votre campagne publicitaire doivent avoir le plaisir d’expérimenter si possible gratuitement, vos produits afin d’avoir la pleine mesure des bénéfices qu’ils en retireront s’ils deviennent des clients.

3.

Il existe en France, des services conçus pour aider les entreprises exportatrices dans leurs tâches. N’hésitez donc pas à vous en rapprocher afin de bénéficier de leur aide. Il en est ainsi de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Nouvelle Calédonie, du Centre Français de Commerce Extérieur et de la Compagnie française d’assurance pour le commerce extérieur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les salons professionnels et les foires peuvent aussi être d’une grande utilité pour les entrepreneurs qui réalisent des exportations et prospectent les marchés étrangers. Dans ce sillage, une bonne acclimatation aux habitudes et aux comportements des prospects de ces marchés est nécessaire.

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction