Comment planter des pommes de terre sans jamais acheter de plants ?

 

par emmy1 |

     
Comment planter des pommes de terre sans jamais acheter de plants ?

Créez vos plants de pomme de terre

Planter des pommes de terre peut devenir très économique, mais il faut quand même acheter des plants si l’on veut une récolte. Certains utilisent des pommes de terre flétries et germées, ce qui fonctionne, mais le rendement n’est pas optimal. Voici donc comment créer vous même des plants de pommes de terre pour une excellente récolte et un rendement optimal.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des pommes de terre germées
  • Du charbon de bois
  • Du journal

Étapes de réalisation

1.

Les pommes de terre à utiliser doivent avoir plusieurs yeux. Il faut en effet les couper en cubes, en faisant en sorte que chaque cube ait au moins un œil, deux étant l’idéal.

2.

Une fois les pommes de terre germées coupées en cubes, écrasez grossièrement du charbon de bois, et placez-le dans un récipient quelconque. Plongez-y vos cubes de pomme de terre, et remuez de façon à ce qu’ils soient noircis intégralement par le charbon.

3.

Étalez ensuite les cubes de pomme de terre couverts de charbon sur un journal, puis laissez ainsi sécher durant au moins deux jours.

4.

Vous pouvez ensuite replanter vos cubes de pomme de terre dans un sol bien drainé, de la même manière que s’il s’agissait de plants achetés dans le commerce.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on