Comment s'occuper d'un terrier noir russe ?

 

par liliplume |

     

Le terrier noir russe est un chien au caractère puissant. C'est un bon chien de garde. Il peu vivre en moyenne 10 ans. Voici quelques informations sur cette race à ne pas mettre en toutes les mains.

Étapes de réalisation

1.

Le caractère
Le terrier noir russe est un chien nerveux qui a un très fort caractère. Il peut avoir des réactions très vives lorsqu'il se sent attaqué. Il est méfiant vis à vis des étrangers. La présence de jeunes enfants à ses côtés n'est pas recommandée. Il n'est pas très tolérant vis à vis de ses congénères.
Il a besoin d'une éducation très stricte, donnée par un professionnel. Ce n'est pas un chien qui convient aux familles et aux maîtres qui s'y connaissent peu. C'est un chien têtu et souvent très désobéissant.
Il peut vivre en extérieur, mais il ne faut pas oublier qu'il se sociabilisera seulement s'il est en contact permanent avec son maître. A cette condition, il sera affectueux et agréable. En famille, c'est un chien actif. Il peut toutefois rester seul quelques heures.
Il a besoin de beaucoup se dépenser pour être équilibré. Un minimum de deux heures de promenades et de jeux lui est nécessaire.
Le terrier noir russe est un excellent chien de garde qui peut sans problème attaquer un inconnu trop pressant. Mordre ne le dérange pas, s'il pense que son maître est en danger.

2.

La santé
Le terrier noir russe est un chien robuste. Il ne présente pas de pathologies spécifiques.

3.

Le pelage
Il perd très peu ses poils. Il faut brosser le terrier noir russe une fois par semaine pour entretenir son pelage au mieux.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on