Comment booster la production de boutons floraux d’un arbre fruitier ?

 

par emmy1 |

     

Certains arbres fruitiers poussent de manière très vigoureuse, mais malgré cela ne veulent pas donner de fruits, ou du moins en donnent très peu. Voici une astuce qui vous permettra de booster votre récolte de manière tout à fait naturelle.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des poids
  • De la ficelle solide

Étapes de réalisation

1.

Si un arbre fruitier ne produit pas suffisamment de fruits, c’est parce qu’au printemps, il ne produit pas suffisamment de boutons floraux. Pour remédier à ce problème, on peut essayer de freiner la circulation de la sève de l’arbre. Ainsi, les boutons floraux deviennent plus abondants.

2.

Pour freiner la sève, une technique simple consiste à accrocher des poids aux branches de l’arbre. La circulation va ainsi être entravée, et plus lente.

3.

Utilisez de la ficelle bien solide, et accrochez les poids dans l’arbre, de préférence sur les branches les plus fortes, afin de propager l’effet aux branches plus maigres. Procédez avant le printemps, donc avant l’apparition des boutons floraux. Après, il est trop tard.

4.

Vous verrez arriver au printemps suivant beaucoup plus de boutons floraux que d’habitude, et vous récolterez ainsi plus de fruits.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on