Comment tonifier le corps avec la danse Bollywood ?

 

par Plumette1 |

     
Comment tonifier le corps avec la danse Bollywood ?

Pour prendre soin du corps et avoir une bonne santé, il n’y rien de tel que de pratiquer une activité sportive comme la danse. On a le choix entre plusieurs disciplines. Parmi elles, il y a la danse Bollywood, une technique très efficace pour avoir un corps tonique et ferme.

Étapes de réalisation

1.

Comme son appellation le laisse deviner, la danse Bollywood se base principalement sur des mouvements de danses indiennes et des pas de danse orientaux. A ceux-là, s’ajoutent des mouvements issus de danses modernes comme le hip-hop, la samba ou encore la salsa.

2.

Comme toute pratique d’un sport, une séance de danse Bollywood débute par un échauffement. Pendant les premiers cours, on apprend les mouvements caractéristiques de la discipline. On se familiarise avec les mouvements des mains et des pieds et on apprend à adopter les bonnes positions des jambes et des bras. Tout se fait d’une manière fluide. Le corps gagne en souplesse.

3.

On apprend ensuite à bouger le corps. On apprend des sauts, des pas chassés, des ondoiements mais aussi des mouvements du bassin. Au final, on apprend toute une chorégraphie qui est répétée et enrichie de nouveaux enchaînements au fil des séances.

4.

La séance de danse Bollywood se termine par la réalisation des différents gestes et mouvements appris durant la séance et durant les précédentes séances.

5.

Au fil des séances de danse Bollywood, on s’amuse mais plus important encore, on fait travailler le corps et on tonifie le muscle. On renforce les bras, les fessiers, les jambes mais aussi le dos. Parallèlement, on améliore l’équilibre et la coordination.

Sur le même thème

isleworth

Comment acheter et préparer une paire de demi-pointes ?

Les demi-pointes sont des chaussons de danse à semelles souples. Ils peuvent être en cuir ou en tissu. Si vous souhaitez pratiquer la danse classique il est indispensable d'en posséder une paire. En effet, les danseurs novices les portent pendant la to

joe11

Comment apprendre le tango ?

Le tango fait partie de la danse standard même si celui-ci vient de l’Amérique du Sud. C’est une danse de la passion et de la mélancolie en même temps car on ne sait plus si les danseurs s’aiment ou se détestent sur la piste de danse. Le tango

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Danse