Comment pratiquer le karaté Shotokaï et rester en forme ?

 

par Plumette1 |

     

Le Karaté Shotokaï est un art martial particulièrement explosif. Durant les premiers cours, les pratiquants se familiarisent avec les principes de bases de la discipline. Les pratiquants apprennent différents enchaînements et mouvements. Ils se familiarisent aussi avec l’état d’esprit du karaté Shokotaï.

Étapes de réalisation

1.

Le Karaté Shotokaï repose principalement sur des méthodes d’attaque, des tactiques de blocage ainsi que d’esquives mais aussi des techniques de katas.

2.

Pour maîtriser les techniques de base du karaté shotokaï, le pratiquant doit faire preuve de fluidité et de souplesse dans les mouvements qu’il effectue. En effet, la puissance est dans la souplesse et non dans la rigidité ni la contraction.

3.

Au début, le corps peut être raide. Pour remédier à cela, les premiers cours de karaté Shokotaï se focalisent sur l’assouplissement du corps et sur le renforcement des muscles et des articulations. Dans ce cadre, les pratiquants réalisent des exercices d’étirement ciblés dont l’intensité est augmentée au fil des séances.

4.

Les techniques de bases du karaté shotokaï apprennent à ne pas systématiquement bloquer les coups donnés par un adversaire mais à les esquiver pour plus de précision et de force à la contre-attaque.

5.

Les techniques de base de cette discipline martiale reposent également sur la confiance en soi ainsi que l’humilité. Il n’est donc pas toujours question de force ni d’adresse mais aussi de personnalité et de caractère.

6.

Le karaté shotokaï est une formation à part entière. Il permet de favoriser le développement mental et physique d’une personne. Son but n’est pas de vaincre un adversaire ni d’avoir de grandes capacités à massacrer ce dernier. Il s’agit d’une véritable éducation, d’un mode de vie.

7.

Le karaté Shotokaï est une activité permettant de maintenir une bonne santé. Au cours des séances, les pratiquants exécutent différents mouvements permettant de renforcer les muscles et de tonifier les articulations. La pratique régulière du karaté Shotokaï permet aux pratiquants de se forger un corps robuste et d’être en plein forme.

8.

En outre, le karaté shotokaï permet d’explorer le fond de la pensée et du tempérament d’un individu. Au final, la personnalité se confirme et on a plus confiance en soi.

9.

Pour les personnes souhaitant connaître leurs capacités et leurs limites dans le but de mieux les dépasser, cet art martial convient parfaitement.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on