Comment savoir mettre un stop à une relation lorsqu'on l'aime encore?

Comment savoir mettre un stop à une relation lorsqu'on l'aime encore?

Il vous énerve, vous ne l'aimez plus tout à fait mais encore un peu... et pourtant, vous savez que vous allez devoir rompre.

Étapes de réalisation

1.

Depuis quelques temps, votre histoire bat de l'aile et vous savez qu'elle ne pourra pas durer. En fait, vous pensez même qu'il vaudrait mieux tout arrêter maintenant. Mais d'un autre côté, lorsqu'il vous fait son petit sourire en coin, vous revoyez en lui tout ce qui vous a plu au premier jour de votre relation. Et vous attendez. Vous attendez que ça passe, que vos sentiments reviennent ou disparaissent totalement... En vain.

2.

Au cas où vous ne l'auriez pas encore compris, tant que vous n'aurez pas définitivement cassé avec Jules, vous ne parviendrez jamais vraiment à vous détacher de lui. Pourquoi? Parce que même si il y aura toujours des tonnes de choses pour vous rappeler ce qui fait que vous n'aimez plus Jules, il y aura aussi des milliers de petits détails qui vous rappelleront pourquoi vous l'avez aimé.
La rupture, c'est comme un pansement: il faut l'arracher vite et brutalement pour éviter la douleur.

3.

Ça va faire mal. Oui je sais, ce n'est pas rassurant du tout et ça n'arrange probablement pas vos affaires, mais mieux vaut que vous le sachiez, ça va faire mal. Très mal. Alors allez-y clairement et simplement, quitte à pleurer un bon coup en même temps, mais je vous en prie, faites-le.
Petit plus: les longs discours ne servent à rien. Un "je te quitte" clair et net vaut mieux que mille "c'est pas toi, c'est pas moi, mais en fait tu vois...".
Les explications auront tout le temps de se faire plus tard.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on