Comment avoir corps souple et musclé avec la danse des cinq rythmes ?

 

par Plumette1 |

     
Comment avoir corps souple et musclé avec la danse des cinq rythmes ?

La danse des cinq rythmes est une technique élaborée en Californie. Très appréciée des célébrités, cette méthode est efficace pour avoir un corps souple et musclé. Elle permet aussi de chasser le stress et de garder la bonne humeur. Zoom sur la danse des cinq rythmes.

Étapes de réalisation

1.

La danse des cinq rythmes a été créée par Gabrielle Roth durant la décennie 1960. Elle élabore une technique de danse s’inspirant des expressions naturelles du corps humain.

2.

Comme son appellation le suggère, cette discipline fait appel à cinq rythmes bien distincts faisant appel respectivement à la fluidité, à la sérénité, au chaos, au staccato et au lyrique. Au cours d’une séance, les pratiquants réalisent un enchaînement complet faisant appel à chacun des rythmes.

3.

Au cours d’une séance de danse des cinq rythmes, on bouge sur des musiques provenant du monde entier. Au programme de la musique africaine avec ses percussions, des chansons irlandaises ou encore de la musique latine.

4.

Une séance débute par un échauffement. Chacun s’échauffe à son rythme en se calquant sur une mélodie douce. On enchaîne ensuite par les cinq mouvements. On commence par un rythme lent pour enchaîner sur une cadence plus dynamique. Celle-ci devient de plus en plus entraînante, on se déconnecte avec la réalité. On revient ensuite à un rythme plus léger pour terminer dans le calme et la sérénité.

5.

Après une séance qui dure près de deux heures, on se sent très léger. Le corps devient plus souple et les muscles sont tonifiés. On apprend à mieux connaître son corps et les limites de celui-ci. On gagne en énergie et on chasse les tensions.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on