Comment fabriquer son fond de teint liquide matifiant maison à base de thé vert ?

Pour camoufler les petites imperfections d'une peau grasse,il faut utiliser des produits matifiants. Voici une recette pour faire un fond de teint liquide maison, faite à base de produits 100% naturels qui ne risquent pas d’agresser d'avantage la peau. L'avantage de cette préparation est que l'on a l'embarras du choix sur les teintes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - 15 ml de macérât de figuier de barbarie
  • - 2,5 g d'ester de sucre
  • - 23 ml d'hydrolat de rose de damas
  • - 2.5 g d'alcool cétylique
  • - poudre de Thé vert
  • - poudre de Sève de bambou
  • - 0,35 g de poudre de châtaignier
  • - 2,8 g d' oxyde de zinc
  • - 2 gouttes de vitamine E

Étapes de réalisation

1.

Mélanger au bain marie à feu doux : 15 ml de macérat de figuier de barabarie, 2,5 gramme d'ester de sucre, 23 ml d'hydrolat de rose de damas et 2,5 grammes d'alcool cétylique.

2.

Une fois bien homogène, ôter du feu et rajouter ensuite 1 g de poudre de thé vert 0,35 gramme de poudre de châtaigner et 2,8 grammes d'Oxyde de zinc, 1,5 g de poudre de sève de bambou. Bien mélanger le tout.

3.

Puis rajouter dix gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse, deux gouttes de vitamine E et trente trois gouttes d'huile essentielle de jasmin. Transférer dans un récipient en verre.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

On peut choisir la couleur d'oxyde que l'on veut pour donner de la couleur au fond de teint. On peut trouver de l'oxyde de toutes les couleurs en magasin de produits bio.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on