Comment visiter les hautes alpes ?

 

par gourmette |

     
Comment visiter les hautes alpes ?

Le département des Hautes Alpes est rattaché à la région Province Alpes Côte d'azur. Lieu de vacances par excellence, vous y trouverez le soleil ou la neige selon la saison, et bien d'autres choses encore...

Étapes de réalisation

1.

Que vous partiez en vacances d'hiver ou l'été, les hautes-alpes offrent de nombreuses activités : vous pouvez par exemple consacrer du temps au patrimoine historique en visitant le Mont-Dauphin (classé au patrimoine mondial de l'UNESCO) ou Fort Queyras.

2.

La mine d'argent située à Argentière-la-Blessée peut être visitée toute l'année : en 2 heures de visite, vous pourrez apprécier le musée, mais surtout déambuler plus d'une heure dans le souterrain réaménagé.

3.

Pour les férus de nature, le parc du massif des écrins offre des randonnées pédestres de plusieurs niveaux, ainsi que des parcours VTT impressionnants où les marmottes seront au rendez-vous. Ces mammifères emblématiques sont d'ailleurs à l'honneur au zoo de "la montagne aux marmottes" au Sauze du Lac.

4.

Le lac de Serre-ponçon propose de nombreuses activités nautiques : kit-surf, ski nautique, voile, bouées tractées, via ferrata... Pour le rafting ou le canoë, la Durance est parfaitement aménagée.
Le lac d'Embrun offre quand à lui un parc aquatique gonflable tout l'été.

5.

Pour petits et grands, il vous sera possible de profiter des luges d'été à la station des Orres ou encore des randonnées à cheval ou à dos d'ânes et de lamas.
Des nombreux parcs d'aventures en forêt jalonnent également les routes des hautes alpes : de quoi passer de très bons moments en famille !

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on