Comment découvrir éfficacement Athènes et l' Attique en deux jours?

Comment découvrir éfficacement Athènes et l' Attique en deux  jours?

Athènes, la belle ville aux milles histoires est la destination idéale pour un voyage hors du commun. Les sites les plus visités et qui intéressent la majorité des touristes à Athènes sont évidemment les sites archéologiques et les musées.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Visites

Étapes de réalisation

1.

Une fois arrivée en Grèce, contactez l'office du tourisme d' Athènes. Ils vous faciliteront votre voyage en vous informant sur toutes les choses à éviter, les endroits dangereux. Par ailleurs, ils vous donneront également des cartes d'Athènes et toutes les choses à savoir sur les hôtels et transports du pays.
Visitez l’Acropole ainsi que l'Agora d'Athènes, Bauron, la porte d'Adrien et le stade olympique. Ce sont tous des sites célèbres à Athènes qui ont traversés le temps.

2.

Visitez également le Temple de Sounion, un des endroits les plus exceptionnels d'Athènes. Visitez les temples de Déméter et Eleusis. Ne ratez surtout pas les monastères de Dafni et de Kaisariani.

3.

Le deuxième jour, faites une promenade en Attique. Visitez Marathon et Sounion, deux sites à ne pas rater. Découvrez leurs musées ainsi que leurs jolies et célèbres plages. Puis, dînez sur le port de Microlimano pour des souvenirs inoubliables.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'oubliez pas d'apporter avec vous une carte de la ville.

Mise(s) en garde :

Le voyage vers un pays étranger nécessite parfois des précautions à prendre. Cela est valable même si le pays en question ne nous est plus inconnu.

Contactez la police touristique aux numéros 171 ou 210 en cas de problèmes.

Pour des demandes de renseignements, appelez les numéros 131 et 132.

Vous pouvez également contacter les ambassades de France, Suisse et Belgique en Grèce au numéro 210 en cas de besoin.

Sur le même thème

guillaume7

Comment visiter Pise en un week end

Pise est une ville magnifique. Voici quelques conseils pour bien visiter Pise le temps d'un week-end.

guillaume7

Comment visiter Turin en un week end

Turin est une ville industrielle du Nord de l'Italie. Un weekend vous suffira pour découvrir des merveilles. Un séjour de courte durée vous séduira. Les atouts de l'architectures baroque ont laissé pour témoins des palais comme le Castello del Valen

guylaine 20

Comment fait on pour visiter la basilique Saint-Antoine de Padoue ?

La basilique Saint-Antoine de Padoue se situe dans la commune de Padoue dans la région de la Vénétie en Italie. La Basilique ne laisse pas indifférent ses visiteurs, tant de merveilles y sont exposées. Le mélange architectural qui vous accueil con

Chercher un article sur Comment fait-on