Comment faire des abdos sans se faire mal ?

 

par Skero |

     
Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Faire correctement des abdos

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible.
Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale bien faite sans risque de se faire du mal, suivez ces quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Pour un exercice efficace :
Certes le relevé de buste est la technique la plus pratiquée, mais pour un exercice efficace, allongez-vous sur le dos, les genoux ramenés vers la poitrine, pratiquez donc vos « relevés » de buste en essayant de décoller les épaules du sol. Et seulement les épaules… Pour que ce exercice soit efficace, faites ainsi 25 relevés de buste, 5 fois par semaine.

2.

A ne pas faire :
Les vertèbres, les muscles et les ligaments risquent de souffrir si vous placez vos main derrière la tête pour tirer sur votre nuque. Il faut éviter aussi de fléchir la nuque vers l’avant. Enfin n’étendez pas trop vos jambes, au risque d’entraîner des douleurs lombaires.

3.

A faire :
Vous éviterez de « casser » la ligne de la nuque en regardant vers le haut. Étirez au maximum vos coudes vers l’arrière pour conserver le dos bien droit. Maintenez vos genoux près de votre poitrine, les pieds à hauteur du bassin. A chaque relevé de buste, rentrez le ventre. Il faut veiller surtout à toujours avoir le bas du dos bien en contact avec le sol.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez à bien respirer tout au long de l'exercice. Expirez par la bouche au moment où vous relevez le buste : c’est en effet durant cette phase du mouvement que l’effort est maximal. Inspirez par le nez au moment de la descente.

Mise(s) en garde :

N'essayez pas de faire des efforts poussés dès les premières séances. Inutile de vous dépêcher, les exercices se font lentement et l'exécution doit être irréprochable. Faire des abdos ne donne pas forcément un ventre plat, mais cet exercice vous aidera à obtenir une silhouette plus agréable et renforcera la ceinture abdominale ainsi que le dos.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

gimini

Comment tonifier le corps avec le stretching ?

Le stretching est une pratique qui s’adresse spécialement aux personnes qui souhaitent faire du sport en douceur tout en ayant l’assurance de travailler les muscles en profondeur. Découvrez comment vous pouvez avoir un corps plus tonique avec le str

gimini

Comment procéder au décrassage après une séance de sport intense ?

Après une séance de sport intense, on revient petit à petit au calme. Il est important de ne pas s’arrêter subitement. Cette étape est appelée le décrassage. Découvrez comment faire pour terminer convenablement une séance de sport.

Chercher un article sur Comment fait-on