Comment bien se raser avec un coupe-choux ?

 

par vodairpdop |

     
Comment bien se raser avec un coupe-choux ?

C'est un rituel, chaque matin, les hommes doivent se raser. Mais pourquoi ne pas profiter de ce moment pour être un peu original en se rasant comme nos anciens....à l'aide d'un rasoir coupe-choux.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un rasoir type coupe-choux bien affûté
  • Mousse à raser
  • Baume/crème après rasage

Étapes de réalisation

1.

Avant de se raser, préparer votre peau.
Humidifiez votre visage avec de l'eau chaude voire très chaude afin d'ouvrir les pores de votre peau.
Vous pouvez également détremper une serviette d'eau brûlante et vous l'appliquer sur le visage après essorage.

2.

Votre visage est prêt ?
Passons au rasage. Inclinez la lame du rasoir à trente degrés et procédez par étape : d'abord les joues, la moustache puis le menton et le cou.
N'hésitez pas à effectuer plusieurs passage, un premier dans le sens du poil puis un second à rebrousse poil.

3.

Après avoir rasé les derniers poils, vous ressentirez ce que l'on appelle le feu du rasoir. Pour l'atténuer, il faut absolument que vous hydratiez votre peau. Vous pouvez à nouveau appliquer une serviette chaude puis étalez généreusement une crème après rasage de votre choix.

4.

Savourez cette sensation d'avoir une peau de bébé!
En effet avec la préparation de la peau puis l'hydratation finale, vos pores se sont dilatés au maximum, ce qui permet de vraiment raser le poil à sa base et de vous procurer cette sensation de douceur si difficile a obtenir avec un rasage plus classique.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

En cas de coupure, découpez un petit bout de papier toilettes et appliquez-le sur la plaie.

Si vous portez un bouc ou un collier de barbe, le rasoir coupe choux reste une des meilleures alternatives pour obtenir un aspect net.

Mise(s) en garde :

Attention aux premières fois! Un rasoir coupe-choux ne dispose pas de sécurité et a une lame très coupante, commencez donc prudemment afin d'augmenter votre dextérité.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment combattre la transpiration ?

La transpiration a pour rôle de réguler la température de notre corps à 37°C. Ce phénomène a beau être naturel, il n'en est pas moins gênant. Si vous en avez marre de l'odeur de sueur, que ce soit des pieds ou des aisselles, voici quelques soluti

Fabrice MVondo

Comment se raser la tête en évitant les coupures ?

Se raser la tête peut être agréable, surtout lorsque vous devez endurer de chaudes températures en été : il est alors idéal d’avoir débroussaillé votre crâne afin de le laisser respirer. Cet article donne quelques conseils afin d’effectuer c

steinberg

Comment fait-on pour se raser la barbe à la perfection ?

Chaque matin, quand l'aurore pointe son lot quotidien de lumière, on s'y rend, machinalement. Et on se rase, comme on se brosse les dents. Eh bien, le brossage de dent n'étant pas mon point fort, allons-y pour rendre le moment du rasage un peu plus grac

Chercher un article sur Comment fait-on