Comment fabriquer un collyre naturel pour les yeux d’un animal domestique ?

 

par emmy1 |

     
Comment fabriquer un collyre naturel pour les yeux d’un animal domestique ?

Les chiens comme les chats sont souvent victimes d’égratignures de la cornée, qui sont très douloureuses et peuvent s’infecter, donc provoquer des conjonctivites. Dans ce genre de situation, le vétérinaire prescrit un collyre contenant des antibiotiques, mais il est possible de se passer de ce médicament grâce à des produits naturels, et notamment à une plante. Voici comment fabriquer ce collyre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des fleurs de soucis séchées
  • Du sel marin

Étapes de réalisation

1.

Le collyre qui va calmer la conjonctivite de votre animal domestique est composé de fleurs de soucis, et de sel marin, deux produits parfaitement naturels que les animaux tolèrent.

2.

Versez dans une casserole 25 cl d’eau, puis faites-la bouillir. Retirez ensuite la casserole du feu, puis jetez-y une bonne cuillère à soupe de fleurs de soucis séchés, et une petite pincée de sel marin.

3.

Laissez le mélange macérer jusqu’à ce qu’il arrive à température ambiante, puis filtrez-le, et versez le dans un récipient bien propre.

4.

3 ou 4 fois par jours, nettoyez les yeux de votre animal avec ce collyre et des compresses, et une fois les yeux propres, laissez couler quelques gouttes dans chaque œil. Les composants du produit naturel vont désinfecter l’œil et aider la cornée à cicatriser plus vite, en stoppant la conjonctivite.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on