Comment palisser les Framboisiers?

 

par ncm44 |

     

Tuteurer vos Framboisiers est indispensable. Cela augmentera le rendement et vous facilitera la cueillette! Il existe plusieurs sortes de palissage mais le plus simple et efficace reste celui décrit ci-dessous.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 2 Framboisiers
  • 2 piquets de 2m
  • 3 tuteurs en Bambou de 2m
  • Une masse
  • Fil de fer plastifié

Étapes de réalisation

1.

Plantez les piquets à 40cm de profondeur à l'aide de votre masse. Espacez-les de 1m80.

2.

Fixez les tuteurs en Bambou horizontalement, de façon à relier les deux piquets verticaux. Mettez-en un à 50cm de hauteur, un autre à 1m et le troisième à 1m50. Attachez-les, à l'aide de votre fil de fer plastifié.

3.

Plantez vos Framboisiers sous le tuteurage, à 50cm de chacun des deux piquets. Arrosez bien puis palissez les branches assez hautes. Faites-le régulièrement afin que cela reste accessible pour la cueillette.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on