Comment faire des habits de poupée avec des vieilles chaussettes ?

 

par gourmette |

     

Nous avons tous dans nos tiroirs quelques chaussettes veuves de leur moitié ou trop petites pour la petite dernière : il est possible de les recycler utilement et de faire plaisir aux petites filles en les réutilisant pour en faire des habits de poupées. Voici quelques conseils pour y parvenir sans couture :

Étapes de réalisation

1.

Choisissez une chaussette avec des motifs ou une couleur originale. Retournez-la sur l'envers.

2.

Découpez la chaussette à l'endroit des orteils, le long de la couture.

3.

Passez la chaussette sur le corps de la poupée et raccourcissez si besoin la robe.

4.

Faites deux petits trous pour les bras, en laissant une bonne longueur pour le col : replié, le col offrira une version "poncho". Vous pourrez également replier la chaussette sur l'intérieur et offrir ainsi un col plus petit.

5.

Vous pouvez également conserver le talon de la chaussette et vous arranger pour que le talon soit à la hauteur du cou, à l'arrière, formant ainsi une robe avec capuche.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Utilisez une chaussette terminée par de petites dentelles : votre robe aura ainsi une finition jupon.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on