Comment utiliser l'eau de rose en masque ?

L'eau de rose est très bénéfique pour la peau. Elle hydrate, resserre les pores, éclaircit le teint, régule l'excès de sébum et régénère les tissus. On peut l'utiliser à tout moment de la journée et à plusieurs reprises. On l'utilise souvent en lotion après les masques et après un démaquillage de la peau. Voici comment utiliser l'eau de rose en masque.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Eau de rose

Étapes de réalisation

1.

Pour un masque classique, mélanger de l'eau de rose et de l'huile d'argan à parties égales. Appliquer sur le visage déjà propre et laisser agir pendant quinze minutes avant d'enlever avec du coton imbibé d'eau de rose.

2.

Pour faire un masque régénérant à l'eau de rose, mélanger dans un bol deux cuillères à soupe de miel, deux cuillères à soupe d'eau de rose, deux cuillères à soupe de yaourt. Faire en sorte que le mélange soit bien homogène avant de l’appliquer pendant une vingtaine de minutes sur le visage.

3.

Pour faire un masque pour peau grasse à l'eau de rose, mélanger trois cuillères à soupe d'argile verte avec un peu d'eau de rose pour obtenir une pâte onctueuse à appliquer pendant quinze minutes sur le visage avant de rincer abondamment à l'eau tiède.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

bibi86

Comment stimuler la repousse des cheveux ethniques ?

Si vous avez des cheveux ethniques, vous savez sans nul doute que leur repousse peut parfois s’avérer ardue en raison de leurs caractéristiques. Ne vous inquiétez toutefois pas car vous pouvez air pour doper cette repousse grâce aux recettes suivant

Titiana

Comment laver vos dreadlocks ?

Si vous avez choisi d’adopter les dreadlocks, sachez que vous devez en prendre grand soin et les entretenir. Autrement, vos cheveux risquent de se défaire et de coller. Les laver est tout aussi important, surtout pour une bonne hygiène de vos cheveux.

Titiana

Comment hydrater une peau noire ou métissée ?

Une peau noire ou métissée a la fâcheuse tendance à se déshydrater rapidement. Pour avoir une peau éclatante de santé, il faut l’hydrater régulièrement et avec les bons produits. Voici quelques conseils.

Chercher un article sur Comment fait-on