Comment s'occuper d'un Fila de Sao Miguel ?

 

par liliplume |

     
Comment s'occuper d'un Fila de Sao Miguel ?

Avec ses oreilles arrondies qui lui donnent un air étrange, le Fila de Sao Miguel est un chien au caractère intéressant. Bon chien de garde, il est également un chien de compagnie agréable. Il peut vivre en moyenne 12 ans. Voici quelques informations sur cette race reconnue depuis peu.

Étapes de réalisation

1.

Le caractère
Le Fila de Sao Miguel est un chien qui a un caractère fort. Il lui faut une éducation ferme. Il doit absolument savoir qui est le chef. A partir de là, il est obéissant et écoute très bien son maître.
En famille, il est hyperactif. C'est un chien intelligent et réceptif qui aime son maître et lui obéit bien. Il s'entend bien avec les enfants.
Il doit se dépenser pour être en forme. Il a besoin de beaucoup d'exercice, deux heures, c'est peu pour lui !
C'est un très bon chien de garde, qui est méfiant envers les étrangers. Il sait où mordre si quelqu'un entre chez lui sans autorisation !
C'est de par sa fonction première un excellent chien de troupeau, qui a un instinct très bon pour savoir ce qu'il faut faire.

2.

La santé
Le Fila de Sao Miguel est un chien très solide qui ne présente aucunes pathologies récurrentes.

3.

Le pelage
Un brossage une fois par mois est suffisant pour garder le poil du Fila de Sao Miguel en forme. En période de mue, il faudra passer la brosse une fois par semaine.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on