Comment fabriquer un pain de massage maison de couleur rose ?

 

par Livia R |

     

Pour encore plus de douceur et plus d'originalité dans vos séances de massages, utilisez un pain de massage. Pour l'utiliser, il suffit de le chauffer dans vos mains et l'enduire sur la partie à masser. Voici comment faire un pain de massage de couleur rose.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • beurre de cacao
  • beurre de karité
  • cire d'abeille
  • huile de millepertuis
  • Huile essentielle d'ylang-ylang
  • Huile essentielle d'orange douce
  • moules

Étapes de réalisation

1.

Mettre au bain marie le mélange de trente grammes de beurre de karité, vingt cinq grammes de cire d'abeille et quarante grammes de beurre de cacao. Remuez afin que le mélange soit homogène.

2.

Puis, ajoutez cinq grammes d'huile de millepertuis toujours en remuant. L'huile de millepertuis va donner une couleur rose au pain de massage tout en soignant la peau. On peut remplacer l'huile de millepertuis par de l'huile de noyau d'abricot en gardant la même quantité.

3.

Laisser refroidir le mélange obtenu pour ensuite ajouter dix gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang et quinze gouttes d'huile essentielle d'orange douce. Les huiles essentielles sont vendues soit en pharmacie soit en magasin de produits bio.

4.

Nettoyez les moules et transférez la pâte obtenue dans ces derniers. On peut choisir des moules de différentes formes. Mettez-les au congélateur pendant deux heures avant de démouler.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on