Comment purger les canalisations ?

 

par Plumette1 |

     

La purge des canalisations doit être entreprise en hiver afin d’éviter des dommages importants. Cette opération est facile à réaliser. Découvrez comment il faut faire.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, il faut souligner que les canalisations qui doivent être purgées sont celles qui se trouvent à l’extérieur. Les canalisations qui se trouvent dans des pièces non équipées d’un dispositif de chauffage doivent également l’être. La purge permet d’éviter que les canalisations ne cassent sous l’effet du froid.

2.

Après avoir arrêté l’arrivée d’eau, il faut fermer le robinet de purge qui se trouve généralement au niveau de la partie la plus basse des canalisations.

3.

Il faut ensuite ouvrir l’ensemble des robinets afin de vider les canalisations. Par la même occasion, la chasse d’eau devra être tirée.

4.

Il faut maintenant revenir au niveau du robinet de purge afin d’ouvrir la vis de purge pour compléter le vidage des canalisations. Quand il n’y a plus d’eau qui coule, la purge est terminée.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on