Comment affiner la silhouette avec la pratique du coastering ?

 

par Plumette1 |

     

Le coastering est un sport qui plaira sans doute aux personnes souhaitant sculpter leur physique tout en profitant de l’air marin. Découvrez comment avoir un corps de rêve grâce au coastering.

Étapes de réalisation

1.

Le coastering consiste à marcher sur la plage ou dans l’eau. Il peut se pratiquer en solo ou en groupe. Le sable ainsi que l’eau opèrent une résistance, faisant ainsi travailler les muscles. Ces derniers sont renforcés et l’allure est plus tonique.

2.

Une séance de coastering débute par un échauffement. Pour préparer les articulations et les muscles à l’effort, on marche sur du sable sec. Petit à petit, on augmente la cadence. Lorsque le corps est bien chauffé, on peut passer un obstacle ou franchir une pente.

3.

La deuxième étape de la séance de coastering consiste à marcher sur du sable mouillé. On peut évoluer sur la pointe des pieds afin de tonifier les fessiers et les jambiers.

4.

La troisième étape consiste à se mouiller. L’eau devra atteindre les mollets pour que la résistance de l’eau soit optimale mais aussi pour booster la circulation du sang.

5.

La séance se termine par une marche douce sur le sable sec et par des étirements des jambes.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on