Comment renforcer naturellement les défenses immunitaires d’un chat atteint du sida ?

 

par emmy1 |

     
Comment renforcer naturellement les défenses immunitaires d’un chat atteint du sida ?

Le chat peut au même titre que l’homme, contracter le sida, à la différence qu’il ne s’agit pas du même virus. Les symptômes de la maladie sont les mêmes, et il n’existe aucun traitement qui puisse guérir l’animal. La seule solution pour l’aider est donc de renforcer son système immunitaire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du gel d’aloé véra

Étapes de réalisation

1.

Renforcer les défenses immunitaires d’un chat atteint du sida lui permet de mieux résister à la maladie, et à la déficience du système immunitaire qu’elle entraîne. Le vétérinaire prescrit donc une médication particulière, mais il est également possible d’aider l’animal grâce à l’aloé véra.

2.

L’aloé véra est tiré de la plante du même nom, et possède de nombreuses vertus, et en particulier celle de renforcer un système immunitaire défaillant. Il aide également à combattre les troubles digestifs, souvent consécutifs au sida chez le chat.

3.

Pour renforcer les défenses de votre chat, administrez-lui chaque jour 1 ml d’aloé véra par kilo. Si votre chat pèse quatre kilos, vous pouvez donc lui en donner 4 ml quotidiennement.

4.

Ce gel d’aloé véra va aider votre chat à mieux résister aux petites maladies que son organisme ne peut combattre convenablement à cause du virus, ce qui le gardera en meilleure forme.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Il faut dans tous les cas consulter votre vétérinaire!

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on