Comment reconnaître et traiter naturellement l’erwinia ?

 

par emmy1 |

     
Comment reconnaître et traiter naturellement l’erwinia ?

L’erwinia est une bactérie qui peut être redoutable pour une plante si elle n’est pas reconnue à temps pour être traitée correctement. Elle touche principalement les orchidées, mais peut frapper d’autres fleurs et plantes comme les bégonias, et est facilement identifiable.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la cannelle en poudre
  • Une lame de cutter
  • Des ciseaux

Étapes de réalisation

1.

L’erwinia se manifeste sous la forme de grosses tâches brunes apparaissant sur les feuilles de la plante. Les tâches ne dessèchent pas la feuille, mais au contraire prend un aspect humide de pourriture, et elle s’étend très rapidement.

2.

Une fois que la bactérie est installée, elle s’étend très rapidement aux autres partie du végétal, et entraîne sa mort. La plante se liquéfie, il faut donc agir dès l’apparition des premiers signes.

3.

Lorsque l’on constate ce genre de tâche sur les feuilles d’une plante, il faut tout de suite l’éliminer. Pour cela, utilisez une lame de cutter, et coupez la feuille à sa base proprement. Puis appliquez une bonne quantité de cannelle en poudre sur les plaies formées par la coupe, afin de les désinfecter.

4.

Si la maladie est trop avancée pour être traitée, détruisez la plante sans délai. En effet, la bactérie se propage très rapidement d’un végétal à l’autre, et pourrait contaminer les plantes voisines.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on