Comment fabriquer un fongicide acaricide insecticide à base de cannelle pour les plantes ?

 

par emmy1 |

     
Comment fabriquer un fongicide acaricide insecticide à base de cannelle pour les plantes ?

Lorsque les plantes sont malades, il n’est pas toujours facile de déceler si le responsable est un champignon, une bactérie ou un insecte. Voici comment fabriquer facilement un produit trois-en-un pour soigner toutes les plantes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un sachet de thé vide
  • Un pulvérisateur d’une capacité d’un litre
  • De l’alcool à 70°

Étapes de réalisation

1.

Dans un sachet à thé vide (que vous trouverez à côté des filtres à café dans votre supermarché), videz une bonne cuillère à soupe de cannelle en poudre. Vous pouvez également utiliser un petit carré de tissu fin si vous ne trouvez pas ces sachets vides.

2.

Refermez le sachet contenant la cannelle avec une longue ficelle, puis introduisez le dans votre pulvérisateur. Le sachet doit atteindre le fond, et la ficelle doit ressortir du pulvérisateur.

3.

Remplissez ensuite le pulvérisateur de 500 ml d’alcool à 70°, puis laissez macérer durant 24 heures, en secouant de temps en temps. Ensuite, retirez le sachet de cannelle, puis refermez le pulvérisateur.

4.

Ce traitement maison peut être utilisé sur n’importe quelle plante présentant des signes suspects, mais il faut l’éviter sur les fleurs et boutons floraux, car il les ferait faner rapidement par assèchement.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on