Comment choisir un carport ?

 

par Plumette1 |

     

Le carport est un abri de voiture qui se caractérise par sa structure ouverte. Le choix de ce dispositif se base non seulement sur l’esthétique mais aussi et surtout sur la robustesse sans oublier le côté pratique et fonctionnel. Voici quelques conseils pour choisir un carport.

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, il faut tenir compte de l’aspect esthétique. On peut choisir entre différentes configurations de la toiture. On peut sélectionner le degré d’inclinaison du toit (celui-ci peut être plat), la présence d’une simple pente ou d’une double pente. La présence d’une inclinaison est indispensable dans les régions à fortes précipitations. La toiture peut, par ailleurs, être dotée de gouttières.

2.

Concernant le matériau avec lequel le carport est réalisé, le choix est large. Une fois de plus, tout dépend des goûts de chacun mais aussi des exigences du point de vue robustesse. Le carport peut être en bois. Dans ce cas, le bois doit avoir fait l’objet d’un traitement spécifique afin de bien résister aux intempéries. Le carport peut aussi être en aluminium. C’est un modèle qui plaira particulièrement à ceux qui possèdent une maison à l’allure moderne.

3.

Quel que soit le matériau choisi, le soutien du carport doit être bien résistant. Les poteaux qui soutiennent l’installation doivent avoir une épaisseur d’au moins dix centimètres afin de mieux résister au vent et autres pressions.

4.

Le carport doit pouvoir résister à des charges importantes surtout dans les régions où l’enneigement est important. Le dispositif ne doit pas craquer sous l’effet d’une couche de neige qui s’est amoncelée.

5.

Dans tous les cas, la voiture doit être recouverte totalement par la toiture du carport. Pour abriter une voiture, le carport doit avoir une large et une hauteur de deux mètres cinquante et une profondeur de trois mètres au moins.

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on