Comment traiter la diarrhée du chien et du chat avec les plantes ?

 

par emmy1 |

     
Comment traiter la diarrhée du chien et du chat avec les plantes ?

Lorsqu’un chien ou un chat a la diarrhée, on n’a pas toujours sous la main le traitement à lui administrer, et le temps ni l’envie d’aller chez le vétérinaire pour l’acheter à prix d’or. Voici comment calmer cette diarrhée avec une plante et des huiles essentielles, ce qui est tout aussi efficace et beaucoup moins onéreux.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de l’orme rouge
  • - de la réglisse
  • - de l’huile essentielle de camomille

Étapes de réalisation

1.

L’orme rouge est largement utilisée en phytothérapie, et peut sans aucun risque être administré aux chiens et aux chats. Ses propriétés en font une plante de prédilection pour lutter contre la diarrhée et protéger et apaiser les membranes muqueuses.

2.

Dans une casserole, faites bouillir l’équivalent d’une tasse d’eau, puis jetez-y une petite cuillère à café de poudre d’orme rouge. Remuez, puis baissez le feu et laissez cuire ainsi durant 3 minutes. Retirez ensuite du feu, et laissez refroidir, avant de filtrer.

3.

Pour les chiens de petite taille, jusqu’à 10 kg en moyenne, ainsi que les chats, donnez quatre fois par jour une cuillère à café de cette décoction, jusqu’à ce que la diarrhée soit passée.

4.

Pour les chiens de taille moyenne, de 10 à 25 kg, donnez 1 à 2 cuillères à soupe de la décoction, quatre fois par jours. Pour les gros chiens, de plus de 25 kg, augmentez la dose à 3 ou 4 cuillères à soupe.

5.

En supplément, utilisez de l’huile essentielle de camomille pour calmer les spasmes et les crampes intestinales de votre animal. Mélanger trois gouttes de l’huile essentielle à une huile végétale, puis frottez le bout de ses oreilles avec le mélange.

Commentaires

jp2 | 08/06/2012  

Comment traiter la diarrhée du chien et du chat avec les plantes ?

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on