Comment bien cultiver une orchidée Pleiones ?

 

par emmy1 |

     
Comment bien cultiver une orchidée Pleiones ?

L’orchidée Pleiones est une espèce qui se cultive en extérieur, que l’on trouve de plus en plus souvent disponible à la vente sous forme de bulbe. Il s’agit d’une orchidée de petite taille, très facile à cultiver si l’on sait prendre en compte ses exigences.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un endroit semi-ombragé
  • Un pot ou de la pleine terre
  • Un engrais

Étapes de réalisation

1.

L’orchidée Pleiones peut être plantée directement en pleine terre si l’on vit dans une région où il gèle rarement. Dans les autres régions, mieux vaut la mettre en pot, que l’on pourra rentrer dès le début de l’hiver en serre ou en véranda.

2.

En pot ou en pleine terre, cette orchidée doit être placée à mi-ombre, notamment aux heures les plus chaudes de la journée. Elle ne supporte effectivement pas les températures excédant 30°.

3.

L’orchidée Pleiones demande peu d’eau, son terreau doit être à peine humide avant et durant sa floraison. Il faut cependant bien l’arroser et la fertiliser avant l’apparition des premières feuilles. Ensuite, la floraison terminée, il faut cesser les arrosages et laisser le terreau se dessécher durant l’hiver.

4.

Cette orchidée ne nécessite d’engrais que lors de la formation des feuilles. Il faut alors lui en apporter à chaque arrosage.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on