Comment s'occuper d'un Cimarron uruguayen ?

 

par liliplume |

     

Ce molosse est très peu connu en France. C'est pourtant un chien de compagnie agréable, qui est également un très bon chien de garde. Il peut vivre en moyenne 14 ans. Voici quelques informations sur cette race rare en France.

Étapes de réalisation

1.

Le caractère
Le Cimarron urugayo (Cimarron est un terme qui signifie sauvage en opposition à domestique) est un chien qui a besoin d'une éducation ferme et patiente. Il faut débuter l'éducation très tôt et utiliser le calme et la douceur pour parvenir à de bons résultats.
C'est un chien intelligent et équilibré.
En famille, c'est un bon compagnon, curieux de tout. Il est calme et docile avec son maître. Il n'est pas recommandé de le laisser seul avec de jeunes enfants. Ses relations avec ses congénères peuvent être violentes. Le maître du Cimarron urugayo doit absolument savoir maîtriser son chien pour éviter les ennuis.
C'est un très bon chien de garde. De par sa carrure, il impressionne mais il peut réellement défendre son maître sans problème s'il sent une agression.

2.

La santé
C'est un chien sans problème particulier.

3.

Le pelage
Un brossage une fois par semaine est suffisant pour maintenir le poil du Cimarron urugayo en bonne santé.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on