Comment faire prendre une douche à son perroquet pour entretenir son plumage ?

 

par emmy1 |

     
Comment faire prendre une douche à son perroquet pour entretenir son plumage ?

Si la douche pour un perroquet n’est pas indispensable, elle a une grande utilité pour sa santé. D’une part, elle permet de lui administrer facilement un désinfectant en cas de suspicion de parasites, et elle est idéale pour que l’oiseau nettoie complètement son plumage, ce qui est nécessaire au maintien de sa santé.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une baignoire ou
  • Un lavabo muni d’une douchette

Étapes de réalisation

1.

Tous les perroquets n’aiment pas la douche, il faut donc procéder doucement si l’on ne veut pas l’affoler. Dans un premier temps, faites doucement couler de l’eau tiède sur son plumage à l’aide d’une petite bouteille.

2.

S’il semble apprécier, vous pouvez allumer doucement l’eau dans la baignoire ou dans le lavabo, et le poser à proximité du jet. L’eau doit être tiède, et ne doit pas couler trop fortement.

3.

Si votre perroquet s’enfuit, laissez-le faire, et réitérez le lendemain. La curiosité finira par l’emporter, et il mouillera tout d’abord son bec, puis sa tête, avant d’étendre ses ailes.

4.

Lorsque votre perroquet aura prit goût à la douche, vous pourrez la lui proposer tous les deux jours, ce qui contribuera à garder son plumage et sa peau bien propres. La seule précaution à prendre est de le garder au chaud dans la maison, afin qu’il ne prenne pas froid.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on